Neutralité du net : le Front national continue de se battre pour la liberté des Français !

Neutralité du net : le Front national continue de se battre pour la liberté des Français!

Alors qu’en France, la liberté sur internet ne cesse de reculer, notamment depuis la loi « Big Brother  » sur le renseignement[1], les députés Front National au Parlement européen se sont majoritairement positionnés en faveur du principe de neutralité du net en discussion au niveau des instances européennes depuis plusieurs mois. Les membres du groupe Europe des Nations et des Libertés ont ainsi voté mardi en séance plénière à Strasbourg un texte permettant le renforcement de l’encadrement de la politique commerciale des opérateurs du marché des communications électroniques afin de garantir ce principe de neutralité du net et de lutter contre les tentatives de discrimination menées par certains opérateurs.

Non seulement les élus du Front National continuent donc de se battre pour les libertés individuelles, mais encore ils ont taché de défendre la compétence des États-Membres en la matière.

Alors que le projet de marché unique numérique lancé par la Commission Junker met en péril ces libertés en favorisant, notamment par la réforme du droit d’auteur, la détention par les multinationales d’un monopole liberticide de la création, le Front national continuera de défendre toutes les libertés face aux tentations totalitaires d’une minorité.

Dominique BILDE

Députée Français au Parlement Européen

Membre de la Commission Culture

[1] http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/10/28/32001-20151028ARTFIG00221-la-liberte-sur-internet-a-recule-en-france-et-dans-le-monde.php


© Dominique Bilde 2015. Tous droits réservés.
Les propos tenus sur ce site n'engagent que leurs auteurs et non pas le Parlement européen